Marc Levy
Marc Levy - David Ken
Marc Levy - David Ken
Marc Levy - David Ken
Publicité

Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? Le romancier Marc Levy y répond au micro d’Arnaud Laporte.

Avec

Après avoir exploré les pensées matinales des artistes la saison passée, Arnaud Laporte s’intéresse cette année à leurs rêves. Un court entretien avec l’invité que l’on retrouve le soir même à 19h dans Affaires Culturelles, pour un moment éminemment subjectif.

Aujourd’hui en compagnie de Marc Levy, à l’occasion de la parution de son 23e roman « Noa » aux éditions Robert Laffont. Ses livres, traduits en 50 langues, connaissent un succès international, nombre d’entre eux ont été adaptés ou sont en cours d’adaptation audiovisuelle. Depuis vingt ans, Marc Levy est l’écrivain français le plus lu en France et dans le monde, avec 50 millions d’exemplaires vendus. A quoi rêve-t-il ?

Publicité

"Il y a une rencontre avec les personnages, avant de les coucher sur le papier. Je cherche à les connaître. Dans les exercices que je fais, par exemple, je réfléchis à des choses très simples du quotidien : qu'est ce qu'ils prennent au petit déjeuner le matin? Comment ils se comportent au réveil? Quelles sont leurs préoccupations du jour? Il y a une vraie construction du personnage qui se fait en allant à leur rencontre, comme on va à la rencontre des gens dans la vie." Marc Levy

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation