

Présidente du WWF France depuis 2009, Isabelle Autissier s’appuie sur le travail des scientifiques pour confirmer ce dont elle a été témoin en mer: réchauffement des océans et raréfaction des populations de poissons.
- Isabelle Autissier Navigatrice, Présidente de la branche française du World Wide Fund for Nature(WWF)
Rediffusion du 8 juin 2018
Depuis 2009, Isabelle Autissier préside la branche française de l’ ONG WWF.
Elle a coutume de dire que c’est sa troisième vie, une vie militante, amorcée dès son adolescence : en mai 68, ses sœurs aînées vont aux manifs et lui rapportent des échos du monde…
Elle sera de tous les combats de gauche et d’extrême-gauche des années 70-90. Aujourd’hui, elle se bat pour l’environnement, et pour la mer ; la mer, témoin des changements climatiques, la mer, voie de la mondialisation, la mer, théâtre de tragiques scènes d’exil.
Une série produite par Julie Gacon, réalisée par Jean-Christophe Francis. Coordination : Claire Poinsignon. Attachée de production : Daphné Abgrall. Avec la collaboration d'Anne-Lise Signoret.
Pour aller plus loin
- Isabelle Autissier : « J’ai ignoré les limites de genre », par Annick Cojean, Le Monde, le 24 décembre 2019.
- Portrait d’Isabelle Autissier, navigatrice et présidente du WWF-France.
- Pour que l’entreprise redevienne une aventure humaine : article d’Isabelle Autissier, Présidente du WWF France à lire sur le site Entreprise contributive (mars 2018).
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Coordination