Eric Ruf
Eric Ruf ©Maxppp - Christophe Raynaud De Lage
Eric Ruf ©Maxppp - Christophe Raynaud De Lage
Eric Ruf ©Maxppp - Christophe Raynaud De Lage
Publicité

Comédien-scénographe-metteur en scène-Administrateur de la Comédie Française ; sa carte de visite est très longue, et nous déclinerons donc dans cette série d’A Voix Nue les différentes facettes et différents métiers d’Eric Ruf.

Par Arnaud Laporte. Réalisation : Anne-Laure Chanel. Attachée de production : Claire Poinsignon.

Depuis l'enfance d'Eric Ruf à Belfort jusqu’à ses fonctions actuelles, en passant par le Conservatoire de Musique, l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art, le Cours Florent, le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, nous évoquerons aussi ses rencontres marquantes avec Anatoli Vassiliev ou Patrice Chéreau, ses débuts de scénographe, puis de metteur en scène, et les différents plaisirs selon les différents postes qu’il occupe dans une production.

Publicité

Grand lecteur, Eric Ruf conserve un goût particulier pour la musique, comme l’ont aussi montré ses mises en scènes d’opéra.

Spectateur passionné, Monsieur l’Administrateur fait souffler un vent nouveau sur le Français, en y faisant venir les grands noms du théâtre mondial, mais aussi les jeunes talents les plus prometteurs.

Avec Eric Ruf, c’est d’un quart de siècle de vie théâtrale qu’il sera question.

La Comédie Française - Le site

L'équipe

Claire Poinsignon
Collaboration
Béline Dolat
Béline Dolat
Béline Dolat
Coordination