

Commissaire de police connue et reconnue, première femme à diriger les plus grandes brigades centrales parisiennes, Martine Monteil a terminé préfète en ayant dirigé la direction centrale de la police judiciaire, une carrière de femme flic exceptionnelle.
Martine Monteil (Haute fonctionnaire française. Première femme à diriger les brigades des stupéfiants et du proxénétisme, ainsi que la brigade de répression du banditisme, la brigade criminelle et la PJ1 et termine sa carrière au poste de préfet.).
Martine Monteil est née et a grandi en région parisienne au sein d’une famille de policiers. Avant elle, son père a embrassé une carrière administrative dans la Grande Maison.
Après des études de droit, Martine Monteil intègre l’école des commissaires de police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or près de Lyon, tout nouvellement ouverte aux femmes.
Pendant ces années d’apprentissage, au cours de l’un de ses stages, la jeune commissaire soutirera les aveux de son premier tueur en série, l’étrangleur des parkings.
A lire
- Martine Monteil se souvient de ses 20 ans et de ses études pour le site du magazine L’Etudiant.
L'équipe