Gilles Boyer à L'Assemblée Nationale (novembre 2017) ©Maxppp - Christophe Morin
Gilles Boyer à L'Assemblée Nationale (novembre 2017) ©Maxppp - Christophe Morin
Gilles Boyer à L'Assemblée Nationale (novembre 2017) ©Maxppp - Christophe Morin
Publicité
Résumé

Gilles Boyer a accompagné Alain Juppé dans ses différentes fonctions durant une quinzaine d’années. Il a été le directeur de campagne d'Alain Juppé lors de la primaire présidentielle des Républicains de 2016. Il est aujourd’hui conseiller auprès du Premier ministre, Edouard philippe.

avec :

Gilles Boyer (Conseiller politique d'Edouard Philippe à Matignon, ancien conseiller d'Alain Juppé).

En savoir plus

Il a dirigé la campagne d’Alain Juppé pour la primaire de la droite et a fait campagne sur son nom pour les élections législatives. C’est son échec, en tant que directeur de campagne du maire de Bordeaux, qu’il retient avant tout. Gilles Boyer dit  : "je serai le visage de cette défaite". Il y pense, encore aujourd’hui, tous les jours.  

Gilles Boyer revient sur l’importance donnée aux sondages, sur le statut de favori d’Alain Juppé durant plus de deux ans de campagne, sur le discours du 6 mars 2017 où le maire de Bordeaux annonce qu’il ne remplacera pas François Fillon comme candidat à la présidentielle. Gilles Boyer a choisi l’écriture pour tenter de tourner la page.

Publicité

Liens

Gilles Boyer, le quadra flingueur d’Alain Juppé, biographie publiée dans les Inrockuptibles en décembre 2014.

Gilles Boyer, conseiller d’Alain Juppé : "Twitter est indispensable pour un politique". A lire sur le blog du Communicant.

Références

L'équipe

Claire Poinsignon
Coordination
Annelise Signoret
Collaboration
Anne Perez
Réalisation