Christophe André en 2013
Christophe André en 2013 ©Maxppp - PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Christophe André en 2013 ©Maxppp - PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Christophe André en 2013 ©Maxppp - PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Publicité

Psychiatre et auteur à succès d'ouvrages sur l'estime de soi, la sagesse ou le bonheur, Christophe André évoque pourtant, lorsqu'il parle de lui-même, une "inaptitude au bonheur". Cinq épisodes pour comprendre comment tout cela se combine.

Avec

Christophe André est psychiatre à l'hôpital Saint-Anne à Paris, où il soigne des patients atteints pour la plupart de troubles émotionnels (liés au stress, à l'anxiété, à la dépression).

Depuis une vingtaine d'années, il est l'auteur de nombreux livres qui traitent de l'estime de soi, du bonheur, de la sagesse ; mais aussi des méthodes qu'il emploie au sein de son service (la méditation ou la psychologie positive).

Publicité

Ces livres rencontrent un très large succès et valent à Christophe André d'être devenu une des figures de cette littérature du bien-être qui remplit les rayons des librairies.

Pendant toute cette semaine, nous écouterons la voix si particulière de Christophe André, raconter sa vocation, ses patients, sa façon de soigner, son goût pour la simplicité et sa lutte continuelle contre l'inaptitude au bonheur" dont il dit souffrir lui-même.

Christophe André - Le site

Psycho Actif - Le blog de Christophe André

Par Xavier de La Porte. Réalisation : Assia Khalid. Attachée de production : Claire Poinsignon. Rediffusion d'avril 2017.

L'équipe