Martin Winckler
Martin Winckler - Alain Gahagnon
Martin Winckler - Alain Gahagnon
Martin Winckler - Alain Gahagnon
Publicité

Vingt ans après sa parution, La Maladie de Sachs reste un livre important qui a modifié les relations entre les médecins et les patients. Le glissement possible du pouvoir médical vers l’abus de pouvoir y était montré du doigt.

Avec

Le premier voyage en Angleterre a lieu en 1966. Martin Winckler part avec son jeune frère à Londres. La famille qui les accueille n’est pas sur leur dos, si bien que le futur écrivain se déplace à sa guise dans la ville. En 1973, départ pour le Minnesota. Ces deux voyages forment l’auteur plus que le futur médecin.

Par Virginie Bloch-Lainé. Réalisation : Doria Zenine.

Publicité

LIENS

Site personnel de Martin Winckler

Les 20 ans de Martin Winckler : comment il est devenu médecin et écrivain - Entretien avec le site du magazine l’Etudiant.

Un blog pour lectrices, lecteurs, écrivant.e.s et écrivants... animé par Martin Winckler.

Un blog participatif et coopératif rédigé pour et par des citoyen.ne.s, des patient.e.s, des soignant.e.s, animé par Martin Winckler.

Trois pour un, de Marc Lapprand : essai sur l’œuvre multiple de Martin Winckler. A lire sur le site des Presses universitaires du Québec.

Femmes, genre, santé : conférence de Martin Winckler, à regarder en ligne sur le site de l’université de Toulon.

Son ouvrage Le Patient et le Médecin (2014), est disponible en ligne dans la collection "Libre accès" des Presses de l'Université de Montréal.

L'équipe