Michael Lonsdale le 18 septembre 2012. ©AFP - Joël Saget
Michael Lonsdale le 18 septembre 2012. ©AFP - Joël Saget
Michael Lonsdale le 18 septembre 2012. ©AFP - Joël Saget
Publicité
Résumé

Cinquième et dernière partie d' "A voix nue" de Michael Lonsdale qui évoque le film "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois, l'occasion pour le comédien catholique de parler de sa foi et de son espérance.

avec :

Michael Lonsdale.

En savoir plus

Ultime entretien de la série "A voix nue" avec l'acteur Michael Lonsdale qui raconte l'histoire du film "Des hommes et des dieux_"_ de Xavier Beauvois. Après avoir accepté ce rôle, le cinéaste lui aurait confié "c'était toi ou personne".

Je regarde la télévision un peu le soir et ce sont des crimes sur les trois chaînes... C'est pas bon, c'est pas honnête de donner cela au peuple. Qu'est-ce-que ça veut dire, tous les jours de la violence, ça devient la cigarette de la vie, on a sa dose... Au lieu de parler de choses positives, de choses qui construisent la vie, non... le crime, le crime, le crime.

Publicité

Michael Lonsdale dit regretter le rythme effréné de notre vie quotidienne. Il appelle à montrer plus souvent la bonté et la paix qui existe en nous. C'est justement le cas du film "Des hommes et des dieux_"_, qui "correspond à quelque chose qui est positif dans l'être humain".

Par Luc de Goustine; réalisation Anne-Pascale Desvignes. Avec la collaboration de Claire Poinsignon.

44 min
Références

L'équipe

Sandrine Treiner
Production
Claire Poinsignon
Collaboration