

Marcel Bluwal ne sera pas uniquement le metteur en scène et le réalisateur de télévision que l’on connaît, professeur au Conservatoire, il enseignera l’art dramatique à Ariane Ascaride, Jean-Hugues Anglade, Catherine Frot ou encore Robin Renucci et mettra en scène plusieurs opéras en Allemagne...
Dans ce dernier volet d'entretien, Marcel Bluwal revient sur son goût pour le théâtre et la musique en évoquant son film en deux parties Music-Hall, l'un des derniers de Simone Signoret. Il évoque ensuite sa façon de filmer la musique dans les émissions musicales (en particulier les premiers concerts de l’Orchestre National) mais aussi dans des fictions comme sa série sur Mozart.
Marcel Bluwal ne sera pas uniquement le metteur en scène et le réalisateur de télévision que l’on connaît, professeur au Conservatoire, il enseignera l’art dramatique à Ariane Ascaride, Jean-Hugues Anglade, Catherine Frot ou encore Robin Renucci et mettra en scène plusieurs opéras en Allemagne, une part de sa carrière totalement méconnue en France.
Pour conclure, Marcel Bluwal fait le bilan et porte un regard très dur sur la télévision française d’aujourd’hui : une télévision beaucoup moins libre où les décideurs tiennent définitivement le haut du pavé et ont bâillonné les créateurs.
Par Benoît Lagane. Réalisation : Véronique Vila. Prise de son : Yves Le Hors. Attachée de Production : Claire Poinsignon.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Coordination