Couverture de l'album Eden
Couverture de l'album Eden
Couverture de l'album Eden
Couverture de l'album Eden
Couverture de l'album Eden
Publicité
Résumé

Depuis "Week-end à Rome" jusqu'aux "chansons de l'Innocence retrouvée", sa voix peut s’entendre comme un journal intime à l’usage du grand public. Le chanteur reçoit chez lui, à Paris, pour évoquer son enfance à Oran, les années rennaises du rock à la pop, et les livres qui l’accompagnent.

avec :

Etienne Daho (Auteur, compositeur, interprète et producteur français).

En savoir plus

Les Voyages ont une part importante dans la discographie d’Etienne Daho : Paris Ailleurs s’écrit à Lisbonne, Eden à Londres, L’Invitation à Barcelone… sans oublier New York, ville de la Factory et du Velvet Underground, majeure dans son esthétique. 

A 14 ans Etienne Daho se rend déjà seul à Londres pour travailler, acheter des disques et même en passer certains à John Peel sur la BBC. 

Publicité

Si le succès de La Notte La Notte passe par Week-end à Rome, c’est avec un chanteur pour qui Londres compte beaucoup que Daho noue des liens personnels : Serge Gainsbourg. Enfin la rumeur du Sida, et la réponse par les chansons. 

Chanson diffusée en fin épisode : Des attractions désastre (album Paris Ailleurs, 1991) 

Par Matthieu Conquet. Réalisation : Jean-Christophe Francis. Prise de son : Martin Gaynard. Liens internet : Annelise Signoret.

LIENS

Site officiel d’Etienne Daho 

Blog non officiel consacré à Etienne Daho.

Biographie proposée par le site RFI-musique.

En plein enregistrement de l’album Pop Satori, Etienne Daho parle de sa musique : extraits d’une émission diffusée le 20 mai 1986 à voir sur le site de l’Ina.   

Conférence de presse du 18 juillet 2011 avec Jeanne Moreau et Étienne Daho pour leur lecture du Condamné à mort de Genet lors du Festival d’Avignon 2011.

Concert d’Etienne Daho à Londres le 23 octobre 2014, filmé par Arte et en ligne sur arte.tv jusqu’au 30 novembre 2017.     

Quelques chansons d’Etienne Daho en "live" pour l’émission Taratata.

Références

L'équipe

Claire Poinsignon
Coordination