Depuis "Week-end à Rome" jusqu'aux "chansons de l'Innocence retrouvée", sa voix peut s’entendre comme un journal intime à l’usage du grand public. Le chanteur reçoit chez lui, à Paris, pour évoquer son enfance à Oran, les années rennaises du rock à la pop, et les livres qui l’accompagnent.
- Etienne Daho Auteur, compositeur, interprète et producteur français
Les Voyages ont une part importante dans la discographie d’Etienne Daho : Paris Ailleurs s’écrit à Lisbonne, Eden à Londres, L’Invitation à Barcelone… sans oublier New York, ville de la Factory et du Velvet Underground, majeure dans son esthétique.
A 14 ans Etienne Daho se rend déjà seul à Londres pour travailler, acheter des disques et même en passer certains à John Peel sur la BBC.
Si le succès de La Notte La Notte passe par Week-end à Rome, c’est avec un chanteur pour qui Londres compte beaucoup que Daho noue des liens personnels : Serge Gainsbourg. Enfin la rumeur du Sida, et la réponse par les chansons.
Chanson diffusée en fin épisode : Des attractions désastre (album Paris Ailleurs, 1991)
Par Matthieu Conquet. Réalisation : Jean-Christophe Francis. Prise de son : Martin Gaynard. Liens internet : Annelise Signoret.
LIENS
Site officiel d’ Etienne Daho
Blog non officiel consacré à Etienne Daho.
Biographie proposée par le site RFI-musique.
En plein enregistrement de l’album Pop Satori, Etienne Daho parle de sa musique : extraits d’une émission diffusée le 20 mai 1986 à voir sur le site de l’Ina.
Conférence de presse du 18 juillet 2011 avec Jeanne Moreau et Étienne Daho pour leur lecture du Condamné à mort de Genet lors du Festival d’Avignon 2011.
Concert d’Etienne Daho à Londres le 23 octobre 2014, filmé par Arte et en ligne sur arte.tv jusqu’au 30 novembre 2017.
Quelques chansons d’Etienne Daho en "live" pour l’émission Taratata.
L'équipe
- Coordination