Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris
Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris
Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris - Aurélie Luneau
Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris - Aurélie Luneau
Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris - Aurélie Luneau
Publicité
Résumé

Les arts, les sciences, la nature et le vivant : une symbiose nécessaire à Jean-Claude Ameisen, médecin, immunologiste, directeur du centre d’études du vivant de l’Institut des Humanités de Paris (Paris Diderot) et Président d’honneur du Comité consultatif national d'éthique.

avec :

Jean Claude Ameisen (Auteur).

En savoir plus

Nourri aux humanités, dans un cadre familial qui mêlait art, littérature, culture et sciences, Jean-Claude Ameisen est un homme qui n’aime pas les frontières et les univers sclérosés. 

La pluridisciplinarité a été son terreau, l’ouverture aux autres un socle, et la médecine une voie répondant à son envie de rester libre dans ses choix.

Publicité

LIENS

Biographie sur le site de l’Inserm

La sculpture du vivant, site de Jean-Claude Ameisen

Audition de Jean-Claude Ameisen, président d’honneur du Comité consultatif d’éthique, à propos de la révision de la loi de bioéthique. A voir sur Public Senat, via Dailymotion.

Correspondances : une série de films courts signés Hervé Nisic et Jean-Claude Ameisen montrant les correspondances entre art et sciences du vivant.

Jean-Claude Ameisen : Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses. Conférence donnée à l’Ehess le 12 juin 2007.

La vie amoureuse des plantes : intervention de Jean-Claude Ameisen au colloque Amours et passions organisé par la Fondation Singer-Polignac le 6 février 2018

Sur les épaules de Darwin : la page de son émission sur France Inter.