Philippe Hersant chez lui - Elise Gruau
Philippe Hersant chez lui - Elise Gruau
Philippe Hersant chez lui - Elise Gruau
Publicité
Résumé

Philippe Hersant est un des compositeurs majeurs de notre époque, son œuvre est reconnue et jouée dans le monde entier. Pourtant malgré des dons musicaux précoces, trouver sa voix dans le credo moderniste des années 70 fut un chemin semé d’embûches, devenu un parcours à la découverte de soi-même.

avec :

Philippe Hersant (Compositeur français (Rome, 1948 - )).

En savoir plus

L’enfance de Philippe Hersant est marquée par une petite enfance heureuse passée à Rome, par la rencontre avec la musique et par la présence d'une mère particulièrement attentive mettant tout en œuvre pour que s'épanouisse le talent précoce de son fils. Un enfant solitaire, d’une grande timidité, mais qui sait à six ans qu’il sera compositeur. 

Philippe Hersant évoque ici aussi la complicité avec son frère Yves Hersant, professeur d’histoire de la Renaissance et traducteur de l’œuvre de Giordano Bruno, avec qui il a composé un opéra, Le Moine noir.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Liens

Son site officiel : avec biographie, discographie, bibliographie, actualités…

Biographie et liste de ses œuvres sur le site du Centre de documentation de la musique contemporaine.

Victoires de la Musique Classique 2016 : portrait de Philippe Hersant nommé dans la catégorie «Compositeur», proposé par Toutelaculture.com.

L'oeuvre chorale de Philippe Hersant : analyse de Jean-Marc Bardot, musicologue. Une rencontre enregistrée à écouter sur le site du CDMC.

Philippe Hersant : Une longue histoire avec Radio-France, à lire sur le site de la Maison de la Radio. 

Le Festival Présence

Références

L'équipe

Elise Gruau
Production
Claire Poinsignon
Coordination
Gislaine David
Réalisation
Annelise Signoret
Collaboration