Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris
Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris
Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris - Aurélie Luneau
Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris - Aurélie Luneau
Jean-Claude Ameisen chez lui à Paris - Aurélie Luneau
Publicité
Résumé

Les arts, les sciences, la nature et le vivant : une symbiose nécessaire à Jean-Claude Ameisen, médecin, immunologiste, directeur du centre d’études du vivant de l’Institut des Humanités de Paris (Paris Diderot) et Président d’honneur du Comité consultatif national d'éthique.

avec :

Jean Claude Ameisen (Auteur).

En savoir plus

Homme de l’écrit, Jean-Claude Ameisen est devenu un éveilleur de consciences par la voix, la sienne qui raconte cette magie du monde vivant, dans son émission « Sur les épaules de Darwin » sur France Inter. 

Il consacre une grande partie de son temps à la transmission des savoirs, en passeur de la beauté du monde, animal et végétal, de la vie qui nous entoure, et soucieux du devenir de la planète.

Publicité

LIENS

Biographie sur le site de l’Inserm

La sculpture du vivant, site de Jean-Claude Ameisen

Audition de Jean-Claude Ameisen, président d’honneur du Comité consultatif d’éthique, à propos de la révision de la loi de bioéthique. A voir sur Public Senat, via Dailymotion.

Correspondances : une série de films courts signés Hervé Nisic et Jean-Claude Ameisen montrant les correspondances entre art et sciences du vivant.

Jean-Claude Ameisen : Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses. Conférence donnée à l’Ehess le 12 juin 2007.

La vie amoureuse des plantes : intervention de Jean-Claude Ameisen au colloque Amours et passions organisé par la Fondation Singer-Polignac le 6 février 2018

Sur les épaules de Darwin : la page de son émission sur France Inter.