The Who
The Who
The Who - Astrid Karoual
The Who - Astrid Karoual
The Who - Astrid Karoual
Publicité
Résumé

Au micro d’Arnaud Laporte, Christophe Conte, journaliste et auteur, nous parle de son nouveau documentaire « The Who : pile et faces » en compétition au Fipadoc 2022.

avec :

Christophe Conte (Journaliste).

En savoir plus

Comme chaque soir, nous quittons notre studio, nous quittons Paris, pour prendre des nouvelles d’artistes présentant leur travail en région ou à l’étranger…

Aujourd’hui en compagnie de Christophe Conte, critique musical et réalisateur dont le documentaire The Who : pile et faces sera présenté le 18 et le 21 janvier dans le cadre du festival international de documentaire Fipadoc qui se tient jusqu’au 23 janvier à Biarritz avant sa diffusion sur Arte. Chaque année le festival réunit public et professionnels autour d’une sélection d’œuvres d’exception.

Publicité

Le film :

Petits caïds du quartier londonien de Shepherd's Bush, devenus en cinq ans un phénomène sonique planétaire, la trajectoire des Who demeure encore aujourd’hui une insoluble interrogation. Comment un seul groupe est-il parvenu à conjuguer les costards étriqués des Mods et l’opéra rock "Tommy", le Pop Art et le Hard Rock ?

Côté pile : l’histoire tumultueuse d’un groupe anglais qui a traversé les genres et les époques.

Côté face(s) : les multiples recherches artistiques, spirituelles et littéraires de Pete Townshend, guitariste explosif et musicien explorateur. Une double évocation toute en archives qui dresse un portrait inédit des auteurs de My Generation.

  • Plus d’informations : The Who - Pile et Faces, un documentaire de Christophe Conte (en compétition – catégorie documentaire musical) – Projections mardi 18 janvier à 20h45 à la Gare du Midi et vendredi 21 janvier à 9h30 au Colisée à Biarritz dans le cadre du Festival Fipadoc du 17 au 23 janvier à Biarritz

À lire aussi : Beat Generation ou la fureur de vivre

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Lucile Commeaux
Collaboration
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation