Le groupe Gwendoline - Alois Lecerf
Le groupe Gwendoline - Alois Lecerf
Le groupe Gwendoline - Alois Lecerf
Publicité
Résumé

Dans le cadre de sa tournée, le groupe se produira le 11 juin au VYV Festival et défendra sur scène son premier album reparu en début d'année.

En savoir plus

Le groupe Gwendoline sera en concert le samedi 11 juin à partir de 21h50 sur la scène du Mont Afrique à Dijon dans le cadre du VYV Festival qui se tiendra les 11 et 12 juin et poursuivra ensuite sa tournée (dates en bas de page). Ecrit en deux semaines en 2017, d’abord pressé en vinyle et accessible à tous depuis quelques mois seulement, leur premier album Après c'est gobelet ! est disponible sur le label Dead Wax records.

Au micro d'Arnaud Laporte, Pierre Barret moitié du duo avec Mickaël Olivette, revient sur les inspirations et les lignes d'un genre musical autoproclamé : la schlag wave.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Présentation du groupe :

Gwendoline, est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Loosers sensibles et grands blasés de la start up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique avec pour source première d’inspiration les discussions de comptoir, en regardant celles & ceux qui les entourent. Entre textes fatalistes, auto-dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur cold-wave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester.
En 2017, ils enregistrent un premier album en s’enfermant deux semaines pour tout composer d’une traite, en se nourrissant de leur environnement quotidien à Rennes, de nombreuses soirées passées au bar et des angoisses de notre époque. D’abord autoproduit sur Bandcamp, cet album Après c’est Gobelet ! est pressé dans la confidence en vinyle en juin 2020 sur le label indé espagnol Dead Wax Records, dont les stocks s’épuisent avant la fin de l’année et aujourd’hui introuvable en France.
En fin d’année 2020, Gwendoline s’est également vu ouvrir les grandes portes des Trans Musicales, coup de cœur de Jean-Louis Brossard, pour un live à l’Ubu capté par FIP & Culturebox et accompagné de Maëlan et de Romain, leurs complices de scène. Écrit sans prétention et ambition, le duo est surpris de l’intérêt porté au projet, entre leur programmation aux Transmusicales, et les retours de la presse dont de grands médias internationaux (KEXP, France TV, Les Inrocks, Post Punk Magazine…).

  • Autres dates
    le 18 juin à Lille le 2 juillet à Clermont Ferrand (festival Europavox)
    le 15 juillet à La Rochelle (Francofolies)
    le 23 juillet à Hyères (Festival Au Pont du Rock)
    le 26 aout à Saint Cloud (Festival Rock en Seine)
  • Leur album Après c'est gobelet ! est disponible sur le label Dead Wax records
Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Anouk Minaudier
Collaboration
Lucile Commeaux
Collaboration
Marie Sorbier
Production déléguée
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation