"Midi nous le dira"
"Midi nous le dira"
"Midi nous le dira" - Michel Cavalca
"Midi nous le dira" - Michel Cavalca
"Midi nous le dira" - Michel Cavalca
Publicité
Résumé

Rencontre avec l'autrice et metteuse en scène Joséphine Chaffin qui présente son spectacle dans le cadre du festival Théâtre en mai à Dijon.

En savoir plus

Affaire à Suivre. Comme chaque soir, nous quittons ce studio, nous quittons Paris, pour prendre des nouvelles d’artistes présentant leur travail en région ou à l’étranger…

Aujourd’hui en compagnie de Joséphine Chaffin, autrice et metteuse en scène qui présente "Midi nous le dira", un spectacle tout public créé en collaboration avec Clément Carabédian à découvrir du 20 au 22 mai dans le cadre du Festival Théâtre en Mai (du 19 au 29 mai au Théâtre Dijon Bourgogne Dijon).

Publicité

Le spectacle :

Ce jour de juin à Saint-Malo, Najda Kermarrec, dix-huit ans, attend. A midi, elle saura si elle est sélectionnée pour intégrer l’équipe nationale Espoirs de football féminin. Pour tromper l’attente, Najda se filme dans une vidéo « #myfutureself » comme elle en a vu sur Youtube : dans ce témoignage en forme de capsule temporelle, elle s’adresse à la femme qu’elle deviendra dix ans plus tard, lui partage ses inquiétudes et ses espoirs pour l’avenir.

Dans sa quête de liberté, Najda s’accomplit autant par le sport que par sa verve : elle est une voix de sa génération combative, la voix d’un féminisme d’aujourd’hui. Elle est aussi guidée par ses aînées : elle convoque sa mère, sa grand-mère et son arrière-arrière grand-mère, différentes générations de femmes qui racontent leurs rêves ou leurs renoncements, transmettent leur histoire.

« Le flux de paroles est dense et tonique ; l’énergie, communicative. Le texte de Joséphine Chaffin, plusieurs fois récompensé et incarné par la rayonnante Lison Pennec, est une bouffée d’espoir, une mise à l’honneur lumineuse de la jeunesse d’aujourd’hui, d’un féminisme 2.0. » -Théâtre en mai-

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

  • Plus d’informations : ici
  • Site de la compagnie Superlune
  • Tournée : 3 juin 2022 : Festival L’Île au théâtre - Culture en Volvestre ❖ du 22 au 25 novembre 2022 : Théâtre de La Renaissance, Oullins (69) ❖ du 28 au 30 novembre 2022 : Espace Saint Marc, Lyon (69) ❖ 9 décembre 2022 : Les Bords de Scène, Espace Lino Ventura, Athis Mons (91) ❖ du 16 au 20 janvier 2023 : Théâtre de Garges lès Gonesses (93) ❖ du 31 janvier au 3 février 2023 : Scènes croisées de Lozère et Genette verte (48) ❖ du 27 février au 4 mars 2023 : Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire (44) ❖ 11 et 12 mars 2023 : Saint Jean de Braye et Semoy (45) ❖ du 13 au 16 mars 2023 : Le Vellein, Scènes de la CAPI (69) ❖ 21 mars : Théâtre Louis Jouvet, Rethel (08) ❖ 4 avril 2023 : Ferme de Bel Ebat, Guyancourt (78) ❖ 6 et 7 avril 2023 : CDN Théâtre des 13 Vents en partenariat avec La Baignoire, Montpellier (34) ❖ 27 avril 2023 : Théâtre de Locle, Suisse
Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Anouk Minaudier
Collaboration
Lucile Commeaux
Collaboration
Marie Sorbier
Production déléguée
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation