Jean Rondeau - Clément Vayssieres
Jean Rondeau - Clément Vayssieres
Jean Rondeau - Clément Vayssieres
Publicité
Résumé

Le claveciniste interprètera le chef d'œuvre de Bach aux Rencontres Musicales d'Évian et proposera, en collaboration avec le batteur Tancrède D. Kummer, une création originale inspirée des Variations.

avec :

Jean Rondeau (Claveciniste, pianiste et compositeur français (Paris, 1991)).

En savoir plus

Jean Rondeau jouera le lundi 27 juin à 11h à l'église Notre-Dame de l'Assomption les Variations Goldberg de Bach dans le cadre des Rencontres Musicales d'Évian qui se dérouleront du 25 juin au 2 juillet. Il présentera dans la même journée, à 20h à la Grange au Lac et en collaboration avec le batteur Tancrède D. Kummer, une création autour des Variations intitulée Undr.

Son enregistrement des Variations Goldberg a paru en février dernier chez Erato :

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Au micro d'Arnaud Laporte, Jean Rondeau revient sur son appropriation au clavecin et sa réappropriation avec Tancrède D. Kummer de l’une des partitions les plus abouties de Bach, portant l’art contrapuntique a un degré d’excellence rarement atteint.

Présentation de la création Undr : Le titre de cette création de Jean Rondeau et Tancrède D. Kummer, inspirée des Variations Goldberg de Bach, fait référence à une nouvelle de Jorge Luis Borges.
« Undr » qui signifie en islandais «merveille » touche à l’idée de poésie « totale » et renvoie à la notion de quête, à l’image d’une œuvre en mouvement et vivante.
Cette idée de renouvellement permanent est au cœur de cette création, à travers laquelle Jean Rondeau et Tancrède D. Kummer nous invitent à cheminer entre différents tableaux qui s’enchaînent avec une logique de forme musicale. Une œuvre collective, aux frontières de l’écriture, de l’interprétation et de l’improvisation, qui donne toute la mesure des jeux singuliers de ces deux grands artistes.

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Alexandre Fougeron
Réalisation
Lucile Commeaux
Collaboration
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Marie Sorbier
Production déléguée
Anouk Minaudier
Collaboration