

Rencontre avec la photographe plasticienne Fatima Mazmouz dont le travail est exposé du 7 avril au 21 mai 2022 à la galerie 127 à Montreuil.
Affaire à Suivre. Chaque soir nous quittons notre studio pour prendre des nouvelles d'artistes qui présente leur travail en région…
Aujourd’hui en compagnie de la photographe plasticienne marocaine Fatima Mazmouz à l’occasion de son exposition, Des monts et des mères veillent qui se tient jusqu’au 21 mai à la galerie 127 à Montreuil.
L’exposition :
« Après l’exploration du corps magique de la grossesse et de l’utérus, je me penche sur la question de la transmission dans le milieu vernaculaire féminin y répertoriant plusieurs formes de rituels. L’univers de la magie et de la sorcellerie au Maroc résonne immédiatement avec mes précédentes recherches comme arme de résistance.
A partir de 2019, Des monts et des mères veillent tente de déchiffrer les multiples dispositifs du corps magique via les archétypes féminins, mettant en valeur la puissance du corps des femmes, leur pouvoir de résilience à travers entre autre l’incommensurable champ de connaissances lié à la médecine, aux plantes médicinales, à la nature et aux sciences occultes." Extrait de la présentation de Fatima Mazmouz
- Plus d’informations : Expositions "Des monts et mères veillent" de Fatima Mazmouz jusqu’au 21 mai à la galerie 127 à Montreuil. Commissaire d’exposition : Michel Poivert
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation