Antoine Gindt
Antoine Gindt
Antoine Gindt - Sandy Korzekwa
Antoine Gindt - Sandy Korzekwa
Antoine Gindt - Sandy Korzekwa
Publicité
Résumé

Rencontre avec le metteur en scène et producteur Antoine Gindt qui co-dirige, avec Léo Warynski, la 1ère édition de l'Académie internationale de Mise en scène de Théâtre musical initiée par T&M avec l'Ensemble Multilatérale qui se tiendra du 2 au 14 mai à Nîmes.

En savoir plus

Affaire à Suivre. Chaque soir nous quittons notre studio pour prendre des nouvelles d'artistes qui présente leur travail en région…

On connaît le théâtre, on connaît l’opéra, mais connait-on bien le théâtre musical ? C’est cette forme hybride que le producteur et metteur en scène Antoine Gindt défend dans ses œuvres ainsi qu'aux côtés de Léo Warynski dans la 1ère édition de l'Académie internationale de Mise en scène de Théâtre musical initiée par T&M avec l'Ensemble Multilatérale qui se tiendra du 2 au 14 mai à Nîmes. Cette formation unique en France destinée à acquérir, perfectionner, compléter les techniques spécifiques liées à la mise en scène d'œuvres musicales réunie plus d'une trentaine de jeunes artistes issus de pays différents autour de la mise en œuvre des trois projets confiés à trois équipes sélectionnées par l'Académie : L'Histoire du Soldat d'Igor Stravinsky (restitution le 12 mai), El Cimarrón de Hans Werner Henze (restitution le 13 mai), Récitations de Georges Aperghis (restitution le 13 mai).

Publicité

Au micro d'Arnaud Laporte, Antoine Gindt nous explique ce que recouvre le théâtre musical, nous parle de ses propres mises en scènes, mais aussi des jeunes artistes formés à l'Académie.

  • Retrouvez le programme ici
Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Anouk Minaudier
Collaboration
Lucile Commeaux
Collaboration
Marie Sorbier
Production déléguée
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation