Au micro d'Arnaud Laporte, la pianiste Marroussia Gentet, revient sur le récital qu'elle donnera le 17 octobre dans le cadre du Concours International d'Orléans.
Comme chaque soir, nous quittons notre studio pour prendre des nouvelles d’artistes présentant leur travail en région ou à l’étranger, ce soir en compagnie de la pianiste Maroussia Gentet, qui se produira le 17 octobre prochain dans le cadre des Matinées du piano organisées par le Concours International d’Orléans, un concours qui fait résonner chaque année la musique contemporaine.
En 2018, Maroussia Gentet avait remporté le premier prix du concours avec un programme très porté sur la musique contemporaine avec des pièces composées et créées pour l’occasion. Cette année, la pianiste proposera un répertoire familier des mélomanes, Debussy, Prokofiev entre autres, et des œuvres moins connues, notamment celle de la très jeune compositrice italienne Giulia Lorusso.
Plus d’informations : Maroussia Gentet - Récital le 17 octobre à 10h45 salle de l’Institut (4, place Sainte-Croix) à Orléans , dans le cadre des Matinées du piano organisées par le Concours International d’Orléans.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation