Lewis OfMan
Lewis OfMan - © écoute chérie
Lewis OfMan - © écoute chérie
Lewis OfMan - © écoute chérie
Publicité

Dans le cadre du festival Mythos, le producteur et musicien Lewis OfMan présentera les titres extraits de son premier album, "Sonic Poems".

Avec
  • Lewis OfMan musicien

Depuis ses premières compositions réalisées à 11 ans sur Garageband jusqu’à son EP Dancy Party en 2021, Lewis OfMan a toujours fait la part belle à la musique de fête. Avec son premier album, Sonic Poems, paru en février chez Profil de Face Records, le producteur parisien avance un peu plus loin au cœur de la nuit et célèbre, après des mois de fermeture des lieux et d’annulation de concerts, son renouveau en faisant référence, dans ses titres, aux moments qui la jalonnent : la danse, les textos écrits trop vite et trop alcoolisés, les rencontres nocturnes et aléatoires... 

Il sera en concert le 2 avril à Rennes dans le cadre du Festival Mythos, le 31 mars à la Gaité Lyrique à Paris, et en tournée dans toute la France (toutes les dates sont à retrouver en cliquant ici).

Publicité

Au micro d'Arnaud Laporte, il revient sur la fabrication de son premier album. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Présentation : Après des collaborations avec Vendredi Sur Mer et le rappeur Rejjie Snow, les premières parties de Yelle ou encore des productions pour The Pirouettes et Fakear, Lewis Ofman a rendu visite, pour finaliser son album, à Tim Goldsworthy et Bruno Ellingham (Massive Attack, LCD Soundsystem, The Rapture…). Si le disque est imprégné d’une patte anglophone, à commencer par les textes, quasiment tous écrits en anglais, il n’est pas exempt d’influences éparses, nourries des voyages de Lewis OfMan. Niché au coeur du disque se découvre un titre en français “Regarde Moi”, une accalmie de la fête, le temps d'un slow. 

  • Son album Sonic Poems (Profil de Face Records) est disponible

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Anouk Minaudier
Collaboration
Lucile Commeaux
Lucile Commeaux
Lucile Commeaux
Collaboration
Marie Sorbier
Marie Sorbier
Marie Sorbier
Production déléguée
Boris Pineau
Boris Pineau
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation