À Saint-Maurice, l'histoire de la musique selon Jean-Paul Farré

Jean-Paul Farré
Jean-Paul Farré - Cyrille Valroff
Jean-Paul Farré - Cyrille Valroff
Jean-Paul Farré - Cyrille Valroff
Publicité

Le metteur et en scène et musicien reprend "Dessine-moi un piano", un spectacle en solitaire, loufoque et poétique.

Avec
  • Jean-Paul Farré Comédien, musicien, chanteur.

Des nouvelles du secteur culturel en régions et à l’international grâce à nos correspondants à l’étranger et à celles et ceux qui créent la vie culturelle à l’endroit où ils sont.

Arnaud Laporte s'entretient avec le metteur en scène et musicien Jean-Paul Farré qui présente à Saint-Maurice, le samedi 10 décembre à 20h au théâtre du Val d'Osne et après l'avoir joué pendant plus d'un mois au Studio Hébertot, son spectacle Dessine-moi un piano, son 14ème seul en scène.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Présentation :

C’est l’histoire d’un pianiste qui prépare, entretient et astique le piano pour le concert du maestro...

C’est aussi l’histoire d’un pianiste qui découvre que les 88 touches du clavier ont disparu...

C’est encore l’histoire d’un pianiste qui s’aperçoit que son instrument de travail est porté sur la boisson...

Et si c’était l’histoire d’un artiste qui interprète de trois différentes manières le début d’un spectacle et enchaîne directement sur la fin de la représentation... car dans un seul en scène, comme dans une pièce de théâtre, l’important c’est le début pour capter le public et la fin pour capter ses applaudissements... le milieu on s’en arrange toujours.

Dans le cadre de ce récital trés déglingué, hors des normes musicales, dans un fatras de partitions, il y a l’intervention d’un tourneur de pages, métier en voie de disparition dont la devise est : « Il faut qu’une page soit ouverte ou tournée ! » N’oublions pas qu’un tourneur de pages, c’est quelqu’un qui sait lire la musique mais ne sait pas la jouer...

L'équipe