Edwin Fardini - © Idole Bôchaton
Edwin Fardini - © Idole Bôchaton
Edwin Fardini - © Idole Bôchaton
Publicité
Résumé

Le baryton propose, en collaboration avec la pianiste Sarah Ristorcelli, le programme "Cinq mélodies de Venise" dans le cadre de la biennale "Là-Haut" qui se tiendra jusqu'au 12 juin à Tourcoing.

En savoir plus

Le baryton Edwin Fardini se produira avec la pianiste Sarah Ristorcelli le vendredi 3 juin au Conservatoire de Tourcoing pour présenter un programme intitulé "Cinq mélodies de Venise" autour de pièces pour piano de Lili Boulanger et de mélodies de Gabriel Fauré. Un programme français, donc, interprété par deux fins connaisseurs du répertoire tous deux lauréats de la Fondation Royaumont. Un parcours dans des émotions variées, de la tristesse à la passion voluptueuse.

Au micro d'Arnaud Laporte, Edwin Fardini revient sur son parcours et sur la composition à quatre mains de ce programme

Publicité

Cette soirée est programmée dans le cadre de la biennale " Là-Haut " imaginée par l’ensemble Miroirs étendus , qui œuvre à faire entendre et connaître jeunes musiciens et compositeurs. Elle se tiendra  jusqu'au 12 juin à Tourcoing.

Présentation du programme : À l’origine de ce récital, une jeune compositrice, Lili Boulanger, et un musicien qui la connaît et l’encourage depuis son enfance, Gabriel Fauré. La première vient de remporter le prix de Rome, la plus grande récompense en composition, et écrit trois courtes pièces d’une extraordinaire poésie et d’un grand raffinement. Le second se dévoile au gré de plusieurs recueils : Mirages exalte avec ampleur et lyrisme des paysages voluptueux, et les Cinq mélodies de Venise décrivent les évolutions d’une relation amoureuse, dans un ensemble narratif qui réemploie les thèmes de manière cyclique. Jardin clos mélange la joie et la tristesse selon une esthétique symboliste qui favorise l’ambiguïté et le clair-obscur. Un récital tout en délicatesse et en intensité émotionnelle.

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Anouk Minaudier
Collaboration
Lucile Commeaux
Collaboration
Marie Sorbier
Production déléguée
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation