En tournée, "La Dimension d'Après" de Tsirihaka Harrivel

"La Dimension d'Après" de Tsirihaka Harrivel
"La Dimension d'Après" de Tsirihaka Harrivel - © Sylvain Verdet
"La Dimension d'Après" de Tsirihaka Harrivel - © Sylvain Verdet
"La Dimension d'Après" de Tsirihaka Harrivel - © Sylvain Verdet
Publicité

D'un accident réel survenu au cours d'un précédent spectacle, l'acrobate fait un spectacle, une "proposition d'agilité électronique", dit le sous-titre...

Avec

En 2017, lors de la représentation du spectacle GRANDE créé avec Vimala Pons, l'acrobate et metteur en scène Tsirihaka Harrivel chute, une chute spectaculaire, qui a interrompu le spectacle, la tournée, son travail. Son nouveau spectacle, La Dimension d'Après, puise dans cet accident sa matière, et se présente comme "un agrandissement zoomé d’un détail de la 28ème minute du spectacle GRANDE".  

Au micro d'Arnaud Laporte, il revient sur la genèse de cette nouvelle création. 

Publicité

Le spectale est à découvrir les 13 et 14 janvier au CDNO d'Orléans, et en tournée (toutes les dates sont à retrouver en bas de page). 

Teaser du spectacle : 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le spectacle

La Dimension d’Après raconte l’histoire d’un personnage qui, se perdant dans les couloirs d’un bâtiment où il est tombé, accède à un univers parallèle, véritable dédale émotionnel dans lequel il rencontrera son double impassible qui l’entrainera encore plus loin.

Sous la forme d’un télé-orchestrion commandé et arrangé par Tsirihaka Harrivel, cette performance porte un récit en cascades où l’accident non sans conséquence se vit avec l’esprit burlesque et répétitif des premiers films muets. 

Que ça soit dans la musique, les bruitages ou les situations soudaines et comiques, le « clap ! » marque le coup. Le scénario fait dialoguer consciemment des manières de procéder diverses, à plusieurs dimensions : le langage transmigre des mélodies aux lumières, des brillances au séquenceur, du séquenceur à l’image vidéo.

La tournée

Les 13 et 14 janvier au CDNO, à Orléans
Les 2 et 3 fév au Malraux, Scène Nationale de Chambéry
Du 8 au 20 février au 104, à Paris, dans le cadre du festival Les Singulier·e·s
Le 30 mars à La Soufflerie, à Rezé
Le 5 5 avril au Prato, à Lille

L'équipe