En tournée, les "3300 Tours" de Renaud Cojo

Renaud Cojo
Renaud Cojo - Lucky Studio / Sébastien Cottereau
Renaud Cojo - Lucky Studio / Sébastien Cottereau
Renaud Cojo - Lucky Studio / Sébastien Cottereau
Publicité

Partant d'un appel à participations, le metteur en scène propose un spectacle sur le lien intime entretenu avec la musique, entre expérience collective et récit de vie.

Avec
  • Renaud Cojo Comédien, metteur en scène, auteur et performeur

Des nouvelles du secteur culturel en régions et à l’international grâce à nos correspondants à l’étranger et à celles et ceux qui créent la vie culturelle à l’endroit où ils sont.

Arnaud Laporte s'entretient avec le metteur en scène Renaud Cojo, dont le spectacle 3300 Tours est à découvrir les 11 et 12 janvier au Théâtre de Malakoff, et en tournée (dates en bas de page).

Publicité

Présentation : Quel est votre album de musique préféré ? L’album doudou, refuge, celui que vous écoutez souvent, celui qui a marqué votre vie ? Quelle est cette chanson qui continue de vous faire vibrer ?

Ces questions, Renaud Cojo les a posées pendant le festival OVNI à des habitant.e.s de Malakoff. Leurs réponses ont donné lieu à Passion Disque , un temps d’écoute dans l’intimité de leurs salons.

Certains d’entre eux ont poursuivi l’aventure et se présentent aujourd’hui sur scène pour partager le lien intime qu’ils ont tissé avec cet album. Ce faisant, ils explorent la manière dont les mélodies peuvent se croiser, à travers les récits de chacun, sous la direction et l’œil bienveillant du metteur en scène Renaud Cojo. Rock, pop, variétés, électro, chanson française : peu importe le style quand un morceau résonne avec nos émotions personnelles. L’enjeu est d’aller au-delà de notre rapport intime à la musique, de sortir de son intériorité afin de livrer à une communauté un récit personnel dont le fil conducteur est un album clef, une pierre précieuse dans sa vie personnelle.

Un hommage en forme de veillée à la puissance de la musique qui peut « ouvrir des portes par où l’âme peut sortir pour fraterniser ».

le 28 février et le 1er mars à L'Atelier à Spectacle à Vernouillet
le 2 et 3 mars au Maïf Social Club
le 3 mai au Théâtre St Barthélemy d'Anjou

L'équipe