Spectacle "Mailles" de Dorothée Munyaneza - Leslie Artamonow
Spectacle "Mailles" de Dorothée Munyaneza - Leslie Artamonow
Spectacle "Mailles" de Dorothée Munyaneza - Leslie Artamonow
Publicité
Résumé

Rencontre avec la chorégraphe Dorothée Munyaneza à l’occasion de sa participation au festival de Marseille.

avec :

Dorothée Munyaneza (Danseuse, chorégraphe et chanteuse).

En savoir plus

Chaque soir, nous quittons ce studio pour prendre des nouvelles d’artistes présentant leur travail en région ou à l’étranger.

Ce soir en compagnie de la danseuse et chorégraphe Dorothée Munyaneza dont le travail "part du réel pour saisir la mémoire et le corps, individuels et collectifs, pour porter les voix de ceux qu’on tait, pour faire entendre les silences et voir les cicatrices de l’Histoire". Elle présentera son spectacle « Mailles », une traversée d’histoires mêlées. Un récit qui réunit la danse et la performance, le chant et la poésie les 18 et 19 juin au Festival de Marseille avant de poursuivre sa tournée.

Publicité

Le spectacle :

Polyphonique, international et cent pour cent féminin, le nouvel opus de Dorothée Munyaneza est une traversée d’histoires mêlées. Un récit qui réunit la danse et la performance, le chant et la poésie, écrit à la première personne du pluriel tel un miroir tendu aux identités et aux géographies multiples qui le composent.

Elles sont danseuses, comédiennes, performeuses, autrices, compositrices ; elles sont de Bristol, Port-au-Prince, Marseille, Séville ou Rotterdam ; elles sont africaines ou afro-descendantes. Elles sont le chœur d’une partition qui entremêle leurs vies à travers leurs corps, leurs récits, leurs trajectoires, leurs mémoires intimes ou collectives. Après ses premières créations Samedi détente et Unwanted, profondément ancrées dans son histoire familiale et celle de son pays natal, le Rwanda, Dorothée Munyaneza poursuit sa quête personnelle dans cette pièce chorale et solaire qui célèbre la résistance perpétuelle, quotidienne, qui fait la force et la beauté de ces femmes. Dans cette symphonie à six voix, les corps en mouvement déploient la vitalité qui les unit par-delà les langues et les âges et font écho à notre humanité. - Extrait de la présentation du Festival-

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

  • Plus d’informations : « Mailles » de Dorothée Munyaneza les 18 et 19 juin au Ballet National de Marseille dans le cadre du Festival de Marseille qui se tient » du 16 juin au 9 juillet.
    Tournée
    1er er 2 juillet au Birmingham international dance festival - Birmingham (UK)
    12 juillet au Festival de Almada - Lisbonne (Portugal)
    7 et 8 septembre à Wiesbaden biennale - Wiesbaden (DE)
    16 au 17 septembre à DeSingel
    16 et 17 novembre (Kaaï au KVS) Bruxelles (BE)
    Du 25 au 28 janvier au Théâtre national de la danse - Chaillot
Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Alexandre Fougeron
Réalisation
Lucile Commeaux
Collaboration
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Marie Sorbier
Production déléguée
Anouk Minaudier
Collaboration