Le Festival La Rochelle Cinéma met à l'honneur les bandes originales de Gabriel Yared

Gabriel Yared
Gabriel Yared - Laurent Koffel
Gabriel Yared - Laurent Koffel
Gabriel Yared - Laurent Koffel
Publicité

Le Festival La Rochelle Cinéma rend hommage aux musiques de film signées Gabriel Yared. L'occasion pour le compositeur de revenir, au micro d'Arnaud Laporte, sur ses bandes originales et la leçon de musique qu'il donnera dans le cadre du festival.

Avec
  • Gabriel Yared compositeur et arrangeur français d'origine libanaise de musiques de film ( Beyrouth, 1949 - )

Pour sa 49ème édition, qui se tient du 22 juin au 4 juillet, le Festival La Rochelle Cinéma (Fema) rend hommage au compositeur Gabriel Yared. Trois films dont il a signé la bande originale seront présentés : Adieu Bonaparte de Youssef Chahine (lundi 28 juin et samedi 3 juillet), Le Talentueux Mr Ripley d’Anthony Minghella (samedi 3 juillet) et L’avion de Cédric Kahn (dimanche 4 juillet). 

Par ailleurs, samedi 3 juillet à 10h, le public du Fema pourra également voir un des documentaires de la collection Bandes originales consacré à Gabriel Yared. Réalisé par Pascale Cuenot, ce film revient sur les 50 ans de carrière du compositeur qui a travaillé sur une centaine de musiques de films. 

Publicité

Le dimanche 4 juillet à 10h30, Gabriel Yared donnera dans la Salle bleue de La Coursive une leçon de musique, qui sera suivie par une séance de dédicaces à 12h30, en compagnie du monteur Yann Dedet et de l’actrice Maryz Bessaguet.

L'équipe