Image tirée de "Que ta volonté soit Kin" - Géry Barbot
Image tirée de "Que ta volonté soit Kin" - Géry Barbot
Image tirée de "Que ta volonté soit Kin" - Géry Barbot
Publicité
Résumé

Du 22 juin au 2 juillet, le festival de théâtre d'Afrique de l'ouest Les Récréâtrales s'invite à Nantes. A cette occasion, le directeur des Récréâtrales-Ouagadougou, dramaturge et metteur en scène Aristide Tarnagda revient sur les enjeux et la programmation de cet événement.

avec :

Aristide Tarnagda (auteur).

En savoir plus

Les Récréâtrales, festival de théâtre d'Afrique de l'ouest, sont un espace panafricain d'écriture, de recherches théâtrales et de débat d’idées qui se tient tous les deux ans depuis 2002 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Dans le cadre de la saison Africa 2020 et du défi lancé par Ngoné Fall, qui invite à "regarder et comprendre le monde d'un point de vue africain", les Récréâtrales s'invitent à Nantes, au Grand T et au TU-Nantes, du 22 juin au 2 juillet. Le directeur des Récréâtrales-Ouagadougou, dramaturge, comédien et metteur en scène Aristide Tarnagda revient au micro d'Arnaud Laporte sur les enjeux de l'édition nantaise de ce festival ainsi que sur ses mises en scène qui y seront présentées.

Aristide Tarnagda a mis en scène la pièce Que ta volonté soit Kin, qui a été représentée les 22 et 23 juin dans le cadre des Récréâtrales-Nantes. Ce spectacle, d'un texte de Sinzo Aanza et interprété par une troupe panafricaine, suit plusieurs personnages dans les rues de Kinshasa, qui débattent et rêvent ensemble. Il a été créé en 2018 pour la 10ème édition des Récréâtrales. Suite au Récréâtrales-Nantes, Que ta volonté soit Kin sera au Théâtre de l'Odéon du 2 au 11 juillet 2021. 

Publicité

Le mardi 29 juin, c'est le spectacle Pistes… qui sera présenté au TU-Nantes. Il s'agit du récit de Penda Diouf, partie seule à 20 ans en Namibie enquêter sur le passé colonial de ce pays, mis en scène par Aristide Tarnagda et incarné par Nanyadji Kagara.

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Anouk Minaudier
Collaboration
Lucile Commeaux
Collaboration
Hugo Altmayer
Collaboration
Marie Sorbier
Production déléguée
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation