"Stallone" : quand un film change la vie, au théâtre

"Stallone"
"Stallone" - Huma Rosentalski
"Stallone" - Huma Rosentalski
"Stallone" - Huma Rosentalski
Publicité

En amont de la représentation de sa pièce "Stallone" le 18 juin dans le cadre du Festival d'Anjou, à Angers, le réalisateur et metteur en scène Fabien Gorgeart revient au micro d'Arnaud Laporte sur cette création inspirée de la nouvelle éponyme d'Emmnauèle Bernheim.

Avec
  • Fabien Gorgeart Réalisateur, scénariste, metteur en scène de théâtre

Fabien Gorgeart signe la mise en scène de Stallone, une pièce créée au Centquatre et adaptée de la nouvelle d’Emmanuelle Bernheim, qui sera présentée à Angers le 18 juin dans le cadre du Festival d’Anjou. Elle sera également représentée au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine du 22 au 26 juin, au Théâtre Fort Antoine à Monaco le 3 août et puis en tournée de septembre 2021 à avril 2022 dans plus de 10 régions en France.

Stallone, c’est l’histoire de Lise, 25 ans, qui découvre, en regardant le film Rocky 3, L’Oeil du tigre de et avec Sylvester Stallone, que sa vie est médiocre, et du jour au lendemain, elle tente de tout changer, avant de mourir prématurément d’un cancer. Lise est interprétée par Clotilde Hesme, une comédienne avec laquelle Fabien Gorgeart travaille depuis un premier court-métrage en 2013. 

Publicité

Aux côtés de Clotilde Hesme sur le plateau, se trouve le compositeur, pianiste et comédien Pascal Sangla. Dans un dispositif scénique très simple, où un tapis rectangulaire délimite l’espace de jeu, il prend place derrière une table de régie. En live, il joue une partition développée à partir du célèbre morceau Eye of the Tiger de Survivor.

L'équipe