- Olivier Weber écrivain, grand reporter, auteur notamment de « Au royaume de la lumière », ed. Plon / collection Terre humaine, a écrit plusieurs romans et récits de voyage sur l’Afghanistan dont « La confession de Massoud », ed. Flammarion.
- Ruth Dreifuss
- Michel Kazatchkine
- Anne Coppel Sociologue, spécialiste des drogues, présidente d'honneur de l'Association française pour la réduction des risques (AFR) et membre du CA de l’association Auto-Support des Usagers de Drogues (ASUD)

Autour de Christine Ockrent, cette semaine :
En duplex depuis Genève :
Ruth Dreifuss , ancienne Présidente de la Confédération suisse et membre de la Global Commission on Drug Policy (LA COMMISSION GLOBALE DE POLITIQUE EN MATIÈRE DE DROGUES). Elle contribue également au site d'information suisse Domaine Public.
Michel Kazatchkine , Professeur de médecine, ancien Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, membre de la Global Commission on Drug Policy.
En studio à Paris :
Anne Coppel , sociologue, ancienne présidente de l'association " Limiter la casse ". Elle a publié Peut-on civiliser les drogues ? De la guerre à la drogue à la réduction des risques (réédition en 2012 aux éditions La Découverte, ) et chez le même éditeur avec OLivier Doubre, Drogues, sortir de l'impasse .
Olivier Weber , grand reporter, ancien ambassadeur de la France à l'ONU chargé de la lutte contre le crime organisé. Il a notamment publié *Chasseurs de dragons : Des pavots afghans aux bars d'Occident * (Petite Bibliothèque Payot, 2012) et la Confession de Massoud (Flammarion).
La chronique de Courrier International
[

](http://www.courrierinternational.com/ "Courrier International")
Pour prolonger :
Les articles d'Anne Coppel dans la revue Vacarme
"Policiers contre dealers", été 2013, http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=VACA_064_0050
Drogues : risquer une question, automne, 2004, http://www.cairn.info/revue-vacarme-2004-4-page-82.htm
Signalons, le dernier rapport de LA COMMISSION GLOBALE DE POLITIQUE EN MATIÈRE DE DROGUES, paru en sept dernier, “L’impact négatif de la guerre contre la drogue sur la santé publique : l’épidémie cachée d’hépatite C”.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration