Publicité
En savoir plus
THE WAR ON DRUGO
THE WAR ON DRUGO

Autour de Christine Ockrent, cette semaine :

En duplex depuis Genève :

Publicité

Ruth Dreifuss , ancienne Présidente de la Confédération suisse et membre de la Global Commission on Drug Policy (LA COMMISSION GLOBALE DE POLITIQUE EN MATIÈRE DE DROGUES). Elle contribue également au site d'information suisse Domaine Public.

Michel Kazatchkine , Professeur de médecine, ancien Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, membre de la Global Commission on Drug Policy.

En studio à Paris :

Anne Coppel , sociologue, ancienne présidente de l'association " Limiter la casse ". Elle a publié Peut-on civiliser les drogues ? De la guerre à la drogue à la réduction des risques (réédition en 2012 aux éditions La Découverte, ) et chez le même éditeur avec OLivier Doubre, Drogues, sortir de l'impasse .

Olivier Weber , grand reporter, ancien ambassadeur de la France à l'ONU chargé de la lutte contre le crime organisé. Il a notamment publié *Chasseurs de dragons : Des pavots afghans aux bars d'Occident * (Petite Bibliothèque Payot, 2012) et la Confession de Massoud (Flammarion).

La chronique de Courrier International

[

Courrier International
Courrier International

](http://www.courrierinternational.com/ "Courrier International")

Pour prolonger :

Les articles d'Anne Coppel dans la revue Vacarme

"Policiers contre dealers", été 2013, http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=VACA_064_0050

Drogues : risquer une question, automne, 2004, http://www.cairn.info/revue-vacarme-2004-4-page-82.htm

Signalons, le dernier rapport de LA COMMISSION GLOBALE DE POLITIQUE EN MATIÈRE DE DROGUES, paru en sept dernier, “L’impact négatif de la guerre contre la drogue sur la santé publique : l’épidémie cachée d’hépatite C”.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Christine Ockrent
Christine Ockrent
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Moneghetti Merryl
Moneghetti Merryl
Merryl Moneghetti
Collaboration