

Où en est le parti d'extrême droite de Geert Wilders aux Pays-Bas à quelques jours des législatives, le 15 mars prochain, dans une Europe ébranlée par la montée des populismes & du protectionnisme, une Union Européenne ébranlée aussi par les effets de la question des migrants et ceux du Brexit.
- Sébastien Jean Professeur d'économie au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
- Christophe de Voogd Normalien, agrégé et docteur en Histoire, il enseigne la rhétorique politique et « les usages du passé » à Sciences Po. Il est aussi membre du Conseil scientifique et d’évaluation de la Fondation pour l’innovation politique.
- Luuk Van Middelaar Historien et philosophe, titulaire de la Chaire Valeurs européennes à l’Université catholique de Louvain (UCL), Auteur du Passage to Europe (Yale UP, Gallimard etc.). Editorialiste @nrc @tijd. Prof Univ Leiden and Louvain-la-Neuve.
Autour de Christine Ockrent :
Christophe de Voogd, historien,maître de conférence à Sciences Po et ancien directeur de la Maison Descartes (Institut français des Pays-Bas). Il a notamment publié Histoire des Pays-Bas des origines à nos jours, chez Fayard en 2003 et aussi " Pays-Bas : la tentation populiste" (Fondapol, 2010).
Luuk van Middelaar, philosophe politique et historien, titulaire de la Chaire Valeurs européennes à l’Université catholique de Louvain (UCL) et professeur à l’Université Leiden (Professor of Foundations and Practice of the European Union and its Institution). Il a publié Le Passage à l'Europe. Histoire d'un commencement (chez Gallimard en 2012, Prix du Livre européen) - en duplex depuis Bruxelles.
Sébastien Jean, Directeur du CEPII (Centre de recherche français dans le domaine de l’économie internationale). Directeur de recherche à l'INRA. Il est Policy Associate au Leverhulme Centre for Research on Globalisation and Economic Policy.
La chronique d'Eric Chol de Courrier International
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration