OCDE,  Perspectives des migrations internationales - OCDE
OCDE, Perspectives des migrations internationales - OCDE
OCDE, Perspectives des migrations internationales - OCDE
Publicité
Résumé

.

avec :

Jean-Christophe Dumont (chef de la division des migrations internationales à l'OCDE), Éric Chol (Directeur de la rédaction de l'Express), François Gemenne (Spécialiste de la gouvernance du climat et des migrations, directeur de l’Observatoire Hugo à l’université de Liège, enseignant à Sciences-Po et à la Sorbonne), Ferruccio Pastore (Directeur du FIERI (International and European Forum for Migration Research)), Claire Rodier (juriste, directrice du GISTI (Groupe d’information et de soutien des immigrés), co-fondatrice du réseau euro-africain Migreurop.).

En savoir plus

Avec

Claire Rodier, cofondatrice du réseau euro-africain Migreurop et juriste au GISTI (Groupe d'information et de soutien des immigrés). Elle travaille plus particulièrement sur les politiques européennes d'immigration et d'asile. Elle a récemment publié, en collaboration avec Catherine Portevin, Migrants et réfugiés : réponse aux indécis, aux inquiets et aux réticents (La Découverte en mai 2016).

Publicité

François Gemenne, chercheur en science politique à l'université de Liège (CEDEM) et à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (CEARC) et directeur exécutif du programme de recherche « Politiques de la Terre » à Sciences Po. Il a co-publié avec Dina Ionesco, Daria Mokhnacheva, Atlas des migrations environnementales (Presses de Sciences-Po 2016).

Jean-Christophe Dumont, chef de la division des migrations internationales à l'OCDE.** Le rapport annuel sur les Perspectives des migrations internationales sera publié la semaine prochaine. Signalons également son article sur la page **Observateur OCDE, "Une nouvelle ère migratoire"

Ferruccio Pastore, directeur du Fieri, le Forum international et européen de recherche sur les migrations.

- La chronique d'Eric Chol, Directeur de la rédaction de Courrier international

Références

L'équipe

Christine Ockrent
Christine Ockrent
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Moneghetti Merryl
Moneghetti Merryl
Merryl Moneghetti
Collaboration