.
- Jean-Christophe Dumont Chef de la division des migrations internationales à l'OCDE
- Éric Chol Directeur de la rédaction de l'Express
- François Gemenne Spécialiste de la gouvernance du climat et des migrations, directeur de l’Observatoire Hugo à l’université de Liège, enseignant à Sciences-Po et à la Sorbonne
- Ferruccio Pastore Directeur du FIERI (International and European Forum for Migration Research)
- Claire Rodier Juriste, directrice du Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI), co-fondatrice du réseau euro-africain Migreurop.
Avec
Claire Rodier, cofondatrice du réseau euro-africain Migreurop et juriste au GISTI (Groupe d'information et de soutien des immigrés). Elle travaille plus particulièrement sur les politiques européennes d'immigration et d'asile. Elle a récemment publié, en collaboration avec Catherine Portevin, Migrants et réfugiés : réponse aux indécis, aux inquiets et aux réticents (La Découverte en mai 2016).
François Gemenne, chercheur en science politique à l'université de Liège (CEDEM) et à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (CEARC) et directeur exécutif du programme de recherche « Politiques de la Terre » à Sciences Po. Il a co-publié avec Dina Ionesco, Daria Mokhnacheva, Atlas des migrations environnementales (Presses de Sciences-Po 2016).
Jean-Christophe Dumont, chef de la division des migrations internationales à l'OCDE. Le rapport annuel sur les Perspectives des migrations internationales sera publié la semaine prochaine. Signalons également son article sur la page Observateur OCDE, "Une nouvelle ère migratoire"
Ferruccio Pastore, directeur du Fieri, le Forum international et européen de recherche sur les migrations.
- La chronique d'Eric Chol, Directeur de la rédaction de Courrier international
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration