Publicité
En savoir plus

Cette semaine, Antoine Rigot , metteur en scène de la compagnie Les Colporteurs, se prête à l’exercice. Avec Agathe Olivier, il a fondé cette compagnie de cirque en 1996, et a crée depuis une dizaine de spectacles dont le dernier, Evohé , sera crée ce weekend en Ardèche (festival d'Alba-la-Romaine).

Il évoque aujourd’hui un souvenir d'école déterminant : des projections de films . Son instituteur, dans un village de Touraine, transformait la classe en salle de cinéma quelques fois par ans, et c'est là qu’il a découvert Charlot, Buster Keaton, Laurel et Hardy, et d’autres… Il a compris que c'était aussi un métier, et a su qu’il ferait du plaisir du jeu son métier.

Publicité

A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 16h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes que sont les rencontres avec certaines œuvres, certains moments, certains lieux, certaines rencontres…

Prise de son :

Réalisation, montage :** Anne-Laure Chanel**

Mixage :** Vincent Doumenc**

Références

L'équipe

Marie Richeux
Marie Richeux
Marie Richeux
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Anne-Laure Chanel
Réalisation