France Culture
France Culture
Publicité

Cette semaine, Antoine Rigot , metteur en scène de la compagnie Les Colporteurs, se prête à l’exercice. Avec Agathe Olivier, il a fondé cette compagnie de cirque en 1996, et a crée depuis une dizaine de spectacles dont le dernier, Evohé , sera crée ce weekend en Ardèche ( festival d'Alba-la-Romaine).

Il évoque aujourd’hui **son accident et une lecture : Œdipe sur la route d'Henry Bauchau ** (Actes Sud Babel, 2001, première éd. 1990). En 2000, un grave accident l’immobilise, il ne pourra plus marcher sur le fil, alors il continuera son métier à travers la création de spectacles. Ce texte est l’un de ceux qui l’accompagne dans cette période qui succède le choc…

Publicité

A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 16h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes que sont les rencontres avec certaines œuvres, certains moments, certains lieux, certaines rencontres…

Prise de son :

Réalisation, montage :** Anne-Laure Chanel**

Mixage :** Vincent Doumenc**