France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Cette semaine, Marie Ampe se prête à l’exercice. Costumière pour le spectacle vivant, elle collabore depuis 2009 avec la compagnie Théâtre Inutile, basée à Amiens.

avec :

Marie Ampe (costumière de théâtre).

En savoir plus

Les prochaines actualités de la compagnie Théâtre Inutile seront bientôt annoncées sur le site de la compagnie :

  • le final du laboratoire « Art et Epoque » le 18 juin 2016, au centre culturel de rencontre de l'abbaye royale de Saint-Riquier, en Baie de Somme. Une restitution du travail sera proposée au public.
  • la dernière création de la compagnie, La conférence des chiens, se jouera pendant 15 jours au mois de novembre 2016, au théâtre Dunois à Paris, dans le 13ème arrondissement.
  • la prochaine création de la compagnie, Nobody no body ou l'homme sans ombre (titre provisoire) se jouera début mars 2017 à la maison de la culture d'Amiens.

Aujourd’hui, elle évoque deux spectacles de la chorégraphe Maguy Marin : Description d'un combat à Avignon en 2009, et Singspiele crée l y a quelques semaines.

Publicité

A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 14h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes que sont les rencontres avec certaines œuvres, certains moments, certains lieux, certaines rencontres…

Références

L'équipe

marie Richeux
marie Richeux
Marie Richeux
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Somany Na
Réalisation