Publicité
En savoir plus

Texte publié aux éditions des Solitaires intempestifs

Composition et direction musicale : Olivier Dejours

Publicité

Réalisation : Marguerite Gateau

Avec : Denis Podalydès de la Comédie-Française, accompagné d’un trio à cordes, Kenny Ferreira, Yardani Torrès et Scott Lefèvre (élèves du Conservatoire d’Avignon)

« J’ai écrit ce texte dans des trains, des aéroports, des gares, des avions. Quand enfin on peut se taire. Regarder par la fenêtre. Et rêvasser un peu. Rêver à ce que l’on aime. Ici Avignon et son festival. Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu écrire une sorte de lettre d’amour à Avignon et son festival. Sans doute parce que se tiennent quatre semaines durant dans ce lieu les conditions de beauté et de chagrin de la condition humaine, représentées. »

Pascal Rambert

Pascal Rambert

Directeur du Théâtre de Gennevilliers depuis janvier 2007, Pascal Rambert est né en 1962. Il commence à écrire et mettre ses textes en scène en 1982. En 1984, il crée sa compagnie Side One Posthume Théâtre. De 2004 à 2006, il est artiste associé à Bonlieu-scène nationale d’Annecy.

En 2006, il est nommé directeur du Théâtre de Gennevilliers où il succède à son fondateur, Bernard Sobel.

Ses textes - publiés chez Actes Sud-Papiers et aux Solitaires Intempestifs - mis en scène par lui-même et par d’autres artistes sont créés en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

Equipe de réalisation : Catherine Déréthé et Clotilde Thomas

Assistant de réalisation : Benjamin Hû

Références