Cours d'Honneur du Palais des Papes
Cours d'Honneur du Palais des Papes - ©Christophe Raynaud de Lage
Cours d'Honneur du Palais des Papes - ©Christophe Raynaud de Lage
Cours d'Honneur du Palais des Papes - ©Christophe Raynaud de Lage
Publicité

Une lettre d'amour sur Avignon et son festival, écrite au fil des voyages, dans les trains, les aéroports, les gares, les lieux permettant de s'adonner à la rêverie.

J’ai écrit ce texte dans des trains, des aéroports, des gares, des avions. Quand enfin on peut se taire. Regarder par la fenêtre. Et rêvasser un peu. Rêver à ce que l’on aime. Ici Avignon et son festival. Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu écrire une sorte de lettre d’amour à Avignon et son festival. Sans doute parce que se tiennent quatre semaines durant dans ce lieu les conditions de beauté et de chagrin de la condition humaine, représentées.

Pascal Rambert

Publicité

Composition et direction musicale : Olivier Dejours
Réalisation : Marguerite Gateau

Avec : Denis Podalydès de la Comédie-Française, accompagné d’un trio à cordes, Kenny Ferreira, Yardani Torrès et Scott Lefèvre (élèves du Conservatoire d’Avignon)

Equipe de réalisation : Catherine Déréthé et Clotilde Thomas
Assistant de réalisation : Benjamin Hû

Avignon à vie est publié aux éditions des Solitaires intempestifs

Directeur du Théâtre de Gennevilliers de 2007 à 2016, Pascal Rambert est né en 1962. Il commence à écrire et mettre ses textes en scène en 1982. En 1984, il crée sa compagnie Side One Posthume Théâtre. De 2004 à 2006, il est artiste associé à Bonlieu-scène nationale d’Annecy. 

Ses textes - publiés chez Actes Sud-Papiers et aux Solitaires Intempestifs - mis en scène par lui-même et par d’autres artistes sont créés en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

L'équipe