Les drames cosmiques de Philippe Quesne

Philippe Quesne
Philippe Quesne ©AFP - THOMAS SAMSON/AFP
Philippe Quesne ©AFP - THOMAS SAMSON/AFP
Philippe Quesne ©AFP - THOMAS SAMSON/AFP
Publicité

Le metteur en scène Philippe Quesne est le nouveau directeur artistique de la Ménagerie de verre. Il présente trois spectacles au Festival d’Automne à Paris : "Cosmic Drama", "Fantasmagoria" et "Chant de la terre".

Avec

Ses trois spectacles sont nés pendant la pandémie et font rêver à d'autres mondes. Philippe Quesne nous explique que depuis la préhistoire, les hommes se confrontent spontanément à la question de l'effondrement du monde. Qu'imaginer alors ? Les trois pièces du metteur en scène nous "racontent d'autres mondes habitables", univers dont nous recueillons avant tout les images et les sons, si importants dans le processus créatif de Philippe Quesne.

Le spectacle Fantasmagoria est présenté du 3 au 6 novembre au Centre Pompidou. Alors que le spectacle Le Chant de La terre sera présenté au Théâtre du Châtelet le 9 et 10 novembre.

Publicité

Le space opéra Cosmic Drama sera en tournée au théâtre Vidy-Lausanne, pour la réouverture du théâtre, du 18 au 22 janvier. Le spectacle de Philippe Quesne Farm Fatal sera aussi en tournée, notamment en Ardèche à La Comédie de Valence le 13 et 14 décembre, et à Poitiers le 10 et 11 mai 2023.

Extraits sonores :

  • "Blue Moon" d'Elvis Presley (album homonyme datant de 1954)
  • "Spacer" de Sheila (titre issu de l'album King of the World)
Bienvenue au (Book) Club
38 min

L'équipe