France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus
Logo Festival Mauvais Genres
Logo Festival Mauvais Genres

Dans le cadre du Festival « Mauvais genres » ** Les samedi 19 et dimanche 20 octobre** ** Au Théâtre du Rond-Point, Paris 8ème** **France Culture ** devient Mauvais Genres **durant ** **tout ** un week-end d'antenne **. L'occasion de remettre pour la deuxième année consécutive le prix du livre Mauvais Genres France Culture / ** **Obsession, ** le supplément mensuel du ** Nouvel Observateur, ** à ses lauréats.

L'intégralité du programme Mauvais Genres sur l'antenne de France Culture

Publicité

Laetitia Zecchini & Pascal Aquien pour leur traduction de «Kala Ghoda. Poèmes de Bombay »** du poète Arun Kolatkar. Editions Gallimard, collection Poésie/Gallimard.**

Invités
Invités

Le poète marathi Arun Kolatkar (1932-2004) pour ses “Kala Ghoda - Poèmes de Bombay” traduits de l’anglais (Inde) par Laetitia Zecchini & Pascal Aquien, nos invités. Kolatkar, ami de Ginsberg, qu’un journaliste du Debonair, Darryl D’Monte, décrivait ainsi : “Quand un individu avec des cheveux en bataille, un pantalon et une veste en jean a passé la tête dans mon bureau ce jour-là, j’ai cru que c’était encore un hippie itinérant qui essayait de me refiler un article... Dire qu’Arun est “à l’ouest” est un euphémisme. Avec sa crinière et sa moustache tombante, il ressemble à un Californien un peu barré plutôt qu’à un poète consacré en anglais comme en marathi.”

Arun Kolatkar
Arun Kolatkar

[

Couverture
Couverture

](http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Poesie-Gallimard/Kala-Ghoda)

Illustrations musicales

Extraits des albums :

« One journey » par El Safar. Label Double Moon Records (2011)

« Mumbaï » par Hell Ektrik. Label Pool E Music (2010)

« Everywhere's garbage » par Rageous Gratoons. Label Univers Propre (2009)

Références

L'équipe

Sophie Nauleau
Production
Patrick Molinier
Réalisation
Sylvia Favre
Collaboration