Vénus de Hôhle Fels
Vénus de Hôhle Fels
Vénus de Hôhle Fels  - H Jensen Université de Tubingen
Vénus de Hôhle Fels - H Jensen Université de Tubingen
Vénus de Hôhle Fels - H Jensen Université de Tubingen
Publicité
Résumé

A la croisée de la préhistoire et de la philosophie, que peut penser un grand témoin de l’archéologie, comme Marcel Otte ?

avec :

Marcel Otte (Paléoanthropologue, professeur émérite de Préhistoire de l'Université de Liège. Membre correspondant de l’Institut de Paléontologie Humaine de Paris. Président de la Commission « Paléolithique Supérieur d'Eurasie » - UISPP - CIPSH – UNESCO).

En savoir plus

Incontournable spécialiste des Homo Sapiens sapiens et de leur production intellectuelle, il réfléchit avec nous à ce que peut-être la préhistoire ! 

Pour lui, Fort de sa pensée, l’Homme croit-il seul ? l’archéologie préhistorique révèle pourtant, que « toutes les civilisations, antérieures ou éloignées, indiquent pourtant la voie aux solutions élaborées depuis trois millions d’années et jamais mises en échec: composer avec les forces naturelles, omnipuissantes, omniprésentes et éternelles, douées d’esprit elles aussi ». A n’en pas douter, pour Marcel Otte, l’archéologie anthropologique nous place devant des responsabilités inouïes.

Publicité
Références

L'équipe

Vanessa Nadjar
Réalisation