Valérie Bonneton

France Culture
Publicité
Avec

Il n’y a, chez notre invitée du soir, aucune perplexité . Elle fait ce qu’elle aime et elle aime ce qu’elle fait. Popularisée par le petit écran et son rôle de mère survoltée dans la série Fais pas ci, fais pas ça , la comédienne ** Valérie Bonneton ** arpente ces temps ci les planches des théâtres dans un texte de l’auteur allemand,** Marius Von Mayenburg** , un texte précisément intitulé «** Perplexe ** » que met en scène** Frédéric Bélier Garcia** .

"A Table !!!" : Le cri de guerre de Fabienne Lepic, héroïne de "Fais pas ci fais pas ça" , va attendre 2014 et une septième saison pour résonner à niveau dans vos télévisions. Pour l’heure, c’est à Paris, au théâtre du Rond Point qu’on retrouve Valérie Bonneton et c’est ce soir, c’est dans Changement de décor , qu’on fait avec cette comédienne passée par le Cours Florent et le Conservatoire une promenade sonore dans ce qui alimente son imaginaire. Et on démarre par la voix d’une actrice exceptionnelle, morte en 1982,** Romy Schneider** .

Publicité
Valeérie Bonneton
Valeérie Bonneton
© Radio France - G. Méric
Décor de la pièce "Perplexe" au Théâtre du Rond-Point
Décor de la pièce "Perplexe" au Théâtre du Rond-Point
© Radio France

La pièce** Perplexe** (Texte de Marius von Mayenburg - Mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia ) est au **Théâtre du Rond-Point à Paris jusqu'au 5 janvier 2014 ** (20 h 30 - salle Jean Tardieu)

Valérie Bonneton avec le chapeau "Volcan"
Valérie Bonneton avec le chapeau "Volcan"

Les extraits sonores écoutés pendant l'émission :

  • La voix de Romy Schneider dans le film* "César et Rosalie* ", puis dans un entretien avec Michel Drucker sur le Droit à la vie privée.
  • Extrait du livre de** Delphine de Vigan** "Rien ne s'oppose à la nuit" , lu par Valérie Bonneton elle-même, mixé avec un bruit de "pluie".
  • Fin d'émission : "La chanson de l'Auvergnat " de Georges Brassens .