Publicité
En savoir plus
Olivier Poubelle
Olivier Poubelle
- DR

Il vient de prendre la direction des 3 Baudets, il a quatre autre salles parisiennes sous sa gouverne: la Maroquinerie, les Bouffes du Nord, la Flèche d'or, le Bataclan , et produit une cinquantaine d'artiste.. Olivier Poubelle se raconte :

Après une maitrise d'histoire moderne à la Sorbonne, Olivier Poubelle devient archiviste au Musée des Beaux arts de Chartres puis administrateur du centre de Littérature orale.

Publicité

Il crée et dirige en 1987 et ce jusqu'en 95 la revue Dire. Il multiplie durant ces années les activités autours des pratiques de l'oralité (festivals, label, agence...) avant d'orienter son activité vers l'organisation de concerts (musiques du monde, chansons françaises). Il est le directeur fondateur depuis 1992 des productions Astérios. -un des noms du Minotaure dans la mythologie grecque.

Il construit au fil des ans un catalogue assez conséquent (Cali, Fersen,Delerm, Alex Beaupain, Olivia Ruiz, Stephan Eicher, Sanseverino, Coeur depirate, Hindi Zahra, Salif Keita...) et acquiert en 2003 la salle de la Maroquinerie, puis en 2004 le Bataclan et en 2008 la Fléche d'or.

En 2010 il prend la co-direction des Bouffes du Nord avec Olivier Mantei. Il devient en mars 2013 le gérant des Trois Baudets .

Références

L'équipe

Hélène Hazéra
Production
Patrick Molinier
Réalisation
Anne de Biran
Collaboration