Le Lion de Belfort
Le Lion de Belfort ©Radio France - Stephane Robert
Le Lion de Belfort ©Radio France - Stephane Robert
Le Lion de Belfort ©Radio France - Stephane Robert
Publicité

Une élection législative partielle a lieu ce dimanche et dimanche prochain dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort. Le scrutin de juin dernier a été invalidé par le Conseil Constitutionnel. De nombreux électeurs devraient se réfugier dans l'abstention. Reportage de Stéphane Robert.

Une élection législative partielle se tiendra dimanche prochain et le dimanche suivant dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort. Il s'agit de réélire un député après l'invalidation du scrutin qui s'est tenu en juin dernier par le Conseil Constitutionnel. A l'époque, celui qui avait remporté l'élection de justesse, le candidat Les Républicains, Ian Boucard, avait fait éditer et distribuer de faux tracts aux couleurs du FN et de la France Insoumise qui invitaient les électeurs à voter contre son adversaire du second tour, le candidat La République en Marche.

Panneaux électoraux à Belfort
Panneaux électoraux à Belfort
© Radio France - Stephane Robert

Aujourd'hui, sept mois après l'élection d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République, ce scrutin fait figure de test pour les différentes formations politiques. En réalité, la dimension locale et les conflits de personnes devraient avant tout favoriser l'abstention. 

Publicité

Reportage à Belfort de Stéphane Robert.

(Il y a 4 autres candidats à cette élection en plus de ceux qu'on entend dans ce reportage : Vincent Jeudy (Europe Ecologie Les Verts), Julie Kohlenberg (Debout La France), Jonathan Vallart (UPR) et Yves Fontanive (Lutte Ouvrière) )

L'équipe