

Une élection législative partielle a lieu ce dimanche et dimanche prochain dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort. Le scrutin de juin dernier a été invalidé par le Conseil Constitutionnel. De nombreux électeurs devraient se réfugier dans l'abstention. Reportage de Stéphane Robert.
Une élection législative partielle se tiendra dimanche prochain et le dimanche suivant dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort. Il s'agit de réélire un député après l'invalidation du scrutin qui s'est tenu en juin dernier par le Conseil Constitutionnel. A l'époque, celui qui avait remporté l'élection de justesse, le candidat Les Républicains, Ian Boucard, avait fait éditer et distribuer de faux tracts aux couleurs du FN et de la France Insoumise qui invitaient les électeurs à voter contre son adversaire du second tour, le candidat La République en Marche.

Aujourd'hui, sept mois après l'élection d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République, ce scrutin fait figure de test pour les différentes formations politiques. En réalité, la dimension locale et les conflits de personnes devraient avant tout favoriser l'abstention.
Reportage à Belfort de Stéphane Robert.
(Il y a 4 autres candidats à cette élection en plus de ceux qu'on entend dans ce reportage : Vincent Jeudy (Europe Ecologie Les Verts), Julie Kohlenberg (Debout La France), Jonathan Vallart (UPR) et Yves Fontanive (Lutte Ouvrière) )
L'équipe
- Collaboration
- Collaboration