

Le mot prend forme, racle la gorge et crache venin ou perle. L'écho en souvenir déjà entendu sans oser le répéter est ici affirmé, crié pour libérer le sens, pour amplifier l'espace de la phrase qui explose.
Un essai radiophonique de Damien Odoul Réalisation Christine Diger
Prise de son : Frédéric Sourdoyer et Catherine Déréthé
Mixage : Catherine Déréthé
Atelier de Création Radiophonique diffusé une première fois le 16 décembre 2007
Le mot prend forme, racle la gorge et crache venin ou perle. L'écho en souvenir déjà entendu sans oser le répéter est ici affirmé, crié pour libérer le sens, pour amplifier l'espace de la phrase qui explose. La parole hallucinée se brise sur l'écriture en produisant des sons de pierre, de ferraille, de fluide qui à leur tour produisent de la poésie. Les mots sont comme des objets qui se heurtent en bruits. Damien Odoul projette ses mots vers l'origine, le chaos, il vocifère et agite ce qu'il nomme sa 'poésie viscérale'. C'est cette matière rare des ‘poèmes du milieu' tant sonore que littéraire qui constitue la partition de cette performance radiophonique. Poèmes du milieu 1 à 39 est publié aux Editions Lume.
Avec : Sophie Michard, Anouchka Rabinovitch, Myrtille Saint-Martin, Marie-Sophie Echais, Antoine Lacomblez, Marie Cimaroli
Merci à Antoine Vuilloz, Yves Trocheris, Père Luc Forestier, Père Louis Robiche à l'église Saint-Eustache
L'équipe
- Production
- Collaboration