J'ai failli
J'ai failli - B.Charmatz
J'ai failli - B.Charmatz
J'ai failli - B.Charmatz
Publicité

En 2003, Julia Cima et Boris Charmatz sont invités à danser une version revisitée de L'après-midi d'un faune de Nijinsky. Ils tombent alors en plein conflit social, et grève des intermittents. L'occasion de créer avec ces "objets de grève"

de Boris Charmatz et Gilles Mardirossian

Technique : Stéphane Foulon, Claire Levasseur, Bernard Lagnel

Publicité

(Rediffusion de l’ACR du 23/11/2003)

Commande du Centre national des arts plastiques et de France Culture pour l'Atelier de Création Radiophonique

Le 3 juillet 2003, à l'invitation des " Grandes Traversées ", Julia Cima et moi devions danser à l'Opéra de Bordeaux, une version de l'"Après-midi d'un faune" de Nijinsky un peu différente de la version maison. C'était sans compter la signature du protocole d'accord que l'on sait, sans compter sur la fermeture de l'opéra ce jour par crainte d'occupation intempestive et intermittente, sans compter sur ce qui est devenu ensuite un besoin: faire de nos "objets de grève" une plate-forme radiophonique en phase avec la gesticulation et les rictus. Nous avons failli faire un ACR avec des interventions de William Forsythe, Benoît Lachambre, mais "j'ai failli" est devenu une prise de parole agitée, un objet chaud et réalisé avec rapidité, inventé parfois à même le micro de Gilles Mardirossian. Avec des "Instructions" écrites et dites par William Forsythe.

Voix : William Forsythe et Séverine Skierski

Héâtre-élévision : Nuno Bizarro, Julia Cima, Benoît Lachambre, Mathilde Lapostolle, Myriam Lebreton, Gallina Buslovskaya

Association Valentin Hauy

Enregistré au Centre National de la Danse et au Quartz de Brest