Ce documentaire sonore va explorer des formes de langage qui échappent de manière volontaire ou involontaire à la « normalité ».

**De Lise-Marie Barré et Annabelle Brouard **
Que ces perturbations soient vocales, rythmiques, poétiques, physiologiques ou émotionnelles. Tous ces défauts d’élocution qui mettent la langue en état de boom proche du krach et dérangent. Toutes ces résistances à une forme de communication normée, qui perforent la langue : le bégaiement, la dyslexie, la logorrhée, l’autisme, la respiration parasitée…Comment dire quand on ne peut pas ou trop dire ?Tendre l’oreille pour faire fuir la langue, la laisser filer sur une ligne de sorcière, la mettre en déséquilibre, la faire bifurquer et varier dans chacun de ses termes.Faire crier, bégayer, balbutier, murmurer la langue en elle-même.

avec
Hélène Nicolas dit Babouillec auteure (Babouillec autiste sans paroles texte Algorithme éponyme édition Christophe Chomant éditeur)
Véronique Truffert (Mère d'Hélène Nicolas entretien)
Marie-Pascale Dubé : chant de gorge inuit
**Josepha Mougenot ** dite fantôme : Harpe et chant
Tania Pividori : chant dyslexique
**Céline Espardellier ** : conteuse et ballade dans l'Inuktitut (langue Inuit)
Benjamin Porcedda : comédien et chant de terre
Dominique Parent : comédien parle à l'envers
et les voix de Zoé, Jeanne, Clémence, Cécile , .
Merci à **Antoine Vuilloz, Anne Montaron, Aude Lavigne, Sophie Bissantz, Sylvie Teveny, Christophe Chomant ** (éditeur) et Florianne
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration