France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

Laurent Gervereau, président de l'Institut des images, fondateur du site decryptimages.com. Il est notamment l'auteur du Dictionnaire mondial des Images (Opus Magnum, 2010) et deTerroriser manipuler convaincre, Histoire mondiale de l'affiche politique (Somogy, 1996).

Zvonimir Novak , professeur d'arts appliqués à Bobigny, collectionneur de supports éphémères de propagande (affiches, autocollants), auteur de Tricolores, une histoire visuelle de la droite et de l'extreme droite (l'Echappée, 2011), ainsi que de La lutte des signes, 40 ans d'autocollants politiques (2009, Editions libertaires).

Publicité

Balveer Arora , politologue, spécialiste des institutions politiques et de la vie politique indienne, est Chairman, du Centre for Multilevel Federalism à l'Institut des Sciences Sociales de New Delhi. Auteur de Transforming India (en 2000 avec Francine Frankel et al), il est également Chevalier de la Légion d'Honneur et Officier dans l'Ordre des Palmes Académiques.

Retrouvez aussi la chronique de Kidi Bebey , Femmes du Monde , aujourd'hui à la rencontre de Malika Bellaribi . Pour ceux qui en douteraient, l’opéra est un art populaire. La mezzo soprano Malika Bellaribi a fait de cette conviction son cheval de bataille. Parallèlement à sa carrière internationale, elle anime, depuis 11 ans, des ateliers lyriques dans les banlieues. Certains de ses élèves, qui n’ont pas la chance d’aller à l’Opéra, ont ainsi le privilège de se produire sur scène à ses côtés. Une action qui lui a valu un joli surnom : « la diva des cités ».

Prochain concert, "Il Trovatore", le 20 décembre 2011 à l'Unesco (salle 1 - 20h30).

www.malikabellaribi.com