Publicité
Avec
- François Heisbourg Conseiller spécial à l’ISS (International Institute for Strategic Studies), conseiller spécial du président de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS)
- Michel Dévoluy économiste, membre du collectif « les économistes atterrés » (qui refuse de se résigner face à la domination de l’orthodoxie néolibérale).
- Martial Libera maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Strasbourg, membre du laboratoire de recherche FARE "Frontières, acteurs et représentations de l'Europe".

En mai dernier, à Bruxelles, le président du parlement européen, l’allemand Martin Schulz, affirmait devant les chefs d’états et de gouvernement de l’UE que « jamais l’adhésion à l’œuvre d’unification européenne n’a été si faible ».
Le séisme politique est-il à attendre pour les élections de 2014? Comment expliquer le désamour grandissant pour l’Europe? « La crise » est-elle la seule responsable? Pourquoi le projet européen ne fait-il plus rêver? Comment « ré-enchanter » l’Europe? Est-ce possible? Va-t-on vers la dislocation pure et simple de l’Union Européenne ?
Publicité
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Production déléguée