- Magalie Saussey
- Youcef Hammache
- Ananya Mukherjee
Dans la pensée occidentale, lorsque l’on fait référence au métier d’agriculteur, on imagine souvent un homme, alors que c’est une activité qui est loin d’être exclusivement masculine, surtout dans les pays en développemen. En effet, les femmes représentent en moyenne 43% de la main-d’œuvre agricole dans les pays en développement (cette proportion variant de 20% en Amérique latine à presque 50% en Asie ou en Afrique subsaharienne...). Reste que ces agricultrices sont rarement considérées comme de « vrais productrices professionnelles » et qu’elles n’ont que trop rarement la reconnaissance institutionnelle qu’elles mériteraient !
Comment faire en sorte que l’activité des femmes en milieu rural soit considérée comme un métier, et non plus simplement comme une tache domestique ? Et surtout, en quoi cela pourrait-il aider dans la lutte contre la malnutrition ?
AvecMagalie Saussey , socio-anthropologue, Docteur en socio-économie du développement.
Et par téléphone, Ananya Mukherjee , Professeur de sciences politiques à l’Université de York à Toronto, spécialiste des questions de développement.
Et Youcef Hammache, du projet Women’s empowerment d'Action Contre la Faim en Ouganda et dans la région du Sud du Soudan et du Kenya.
EN PARTENARIAT AVEC ACTION CONTRE LA FAIM
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique
- Chronique
- Chronique
- Chronique
- Collaboration