- Hülya Ugur Tanriöver sociologue et spécialiste des médias turcs, professeure à l’Université de Giresun – rattachée à la Faculté de communication (département radio, télévision, cinéma)
- Sayed Kashua
- Natalie Maroun
- Ryoko Sekiguchi Écrivaine, poètesse, traductrice
On parle ce matin des séries télévisées au Proche et au Moyen-Orient, un espace où elles connaissent un succès considérable depuis de nombreuses années !
Mais quelles sont les séries qui ont particulièrement marqué ? Que nous disent-elles de l’évolution des sociétés proche et moyen-orientales ? Quels sont leurs contenus ? Existe-t-il des spécificités locales, nationales, régionales ?
Avec Natalie Maroun , enseignante-chercheuse à l'Université de Cergy-Pontoise et à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, spécialiste des médias.
Sayed Kashua (de Jérusalem), journaliste à Haaretz , auteur et réalisateur de la série Arab Labor .
Hulya Ugur Tanriover (d'Istanbul) , chercheuse à l'université de Galatasaray.
Les extraits de la série Arab Labor ont pu être diffusés grâce au soutien du Forum des Images, qui a d'ailleurs été le premier à diffuser en France cette série, dans le cadre du festival Series Mania 2 en avril 2011.
Retrouvez la chronique La France en miroirs de Seham Boutata, qui nous présente cette semaine, Ryoko Sekiguchi , une écrivain, poétesse et traductrice japonaise. Elle est née à Tokyo (Japon) en 1970 et vit en France depuis 1997. Elle publie en japonais depuis 1988, et est traduite depuis 1999. Elle écrit en français depuis 2003.
Bibliographie (aux éditions POL)
2011 : Ce n’est pas un hasard
2005 : Héliotropes Deux marchés, de nouveau
2001 : Calque
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique
- Chronique
- Chronique
- Chronique
- Collaboration